Vers le bas

Gelec Energy

Présentation de la société

Dépasser la seule mise au point d’un groupe électrogène performant, développer des systèmes en adéquation avec les exigences énergétiques et écologiques de notre temps, repousser les limites de l’hybridation, conjuguer et maîtriser différentes sources d’énergie, concevoir des micro-réseaux Off-Grid en conditions extrêmes…, tels sont les défis que GELEC relève chaque jour.

GELEC Energy a un regard différent sur les solutions de production d’électricité, associant les techniques classiques aux nouvelles technologies, les énergies fossiles aux énergies renouvelables.

Groupe électrogène Diesel 8 kVA
HPOD-m3-12-et-m5-23-300px
power-station-2014-2

GELEC Energy s’adresse au marché de l’énergie : l’un des plus important et croissant marché mondial. GELEC entend apporter des solutions énergétiques alternatives et efficientes à un marché traditionnellement alimenté par des groupes électrogènes Diesel.

GELEC conçoit, fabrique, construit et assemble des solutions de production d’électricité, du groupe électrogène thermique Diesel ou biocarburant, des stations de stockage intelligentes HPOD ainsi que des micros centrales électriques hybrides.

L’investissement en Recherche & Développement a permis à GELEC de créer de nouvelles solutions de production d’énergie de dernière génération : Le premier groupe électrogène hybride (HKUB), le groupe électrogène fonctionnant à l’huile végétale, la station de stockage intelligente HPOD mais également la mise au point de centrales électriques PV-diesel.

Notre bureau d’études est disponible pour concevoir et suivre en fabrication des unités de fortes puissances conteneurisées ou répondant à des problématiques d’intégrations spécifiques.

A ce jour, GELEC Energy équipe plus de 2.000 sites avec des groupes électrogènes, des HPOD ou des stations électriques PV/Diesel sur tous secteurs d’activité : événementiel, agriculture, pêche, industrie, bureaux, …

En France comme à l’international. 35 % du chiffre d’affaires est réalisé à l’export.

Groupes électrogènes

GELEC a d’abord conçu une gamme de groupes électrogènes simples, fiables et répondant aux besoins essentiels des utilisateurs les plus fréquents pour proposer des coûts d’investissements et de maintenance mesurés.

L’ensemble de la production est construit sous procédure ISO 9001 et est commercialisée sous trois grammes de groupes électrogènes industriels de 8 à 2000 kVA, Diesels et insonorisés, monophasés ou triphasés, partageant un maximum d’éléments normalisés communs pour un prix de revient contenu et aussi une maintenance facilitée.

GELEC Energy a souhaité être rapidement à la pointe de solutions énergétiques alternatives fondées sur l’utilisation de bio-carburants et le stockage de l’énergie pour fournir des produits hybrides à empreinte environnementale réduite et aux coûts d’exploitation restreints.

Nouveau : L'hybridation !

GELEC Energy a intégré sa gamme hybride en alternative ou complément de sa gamme de groupes électrogènes Diesel.

Le groupe hybride offre un champ d’application, un retour sur investissement et des gains fonctionnels qui peuvent séduire une clientèle d’horizons différents tels que l’industrie, l’armée, les ONG…mais a également intégré la gamme HPOD (unité de stockage), de 1 à 24 kVA, représentant une solution d’hybridation pour des groupes Diesel déjà installés.

Le marché des solutions hybrides est un marché naissant dont l’origine est assez liée au développement de la production individuelle d’électricité d’origine solaire et des besoins du stockage de la production diurne excédentaire.

L’intégration de plusieurs sources constitue une extension de cette demande tout comme le besoin de stockage de l’énergie du réseau pour des secours temporaires et limités.

La gestion de la mobilité et donc la disponibilité de micro centrales de production électriques mobiles mais efficientes est une autre expression du marché de l’hybride.