groupe électrogène concert

Les groupes électrogènes à l’huile végétale alimentent les concerts !

Produire de la musique plus respectueuse de l’environnement, c’est le défi que s’est lancé notre client, gérant et fondateur d’une société événementielle basée à Écuelles spécialisée dans la sonorisation et l’éclairage de spectacles musicaux.

Pour les besoins en alimentation électrique des concerts il souhaitait s’équiper de groupes électrogènes. Sensibles à l’écologie il était impératif que ces groupes soient le moins polluant possible.

Les concerts se passant très fréquemment en extérieur, sur des pelouses ou en bordure de forêt, il était important pour lui que les groupes, comme une partie du matériel utilisé, soient en adéquation avec ses convictions écologiques.

Déjà équipés pour l’éclairage de diodes électroluminescentes (LED) qui consomment très peu, il a également eu la même exigence pour les enceintes, qui sont, elles aussi basses consommations et chauffent beaucoup moins que des classiques.

La société s’est donc équipée de deux groupes électrogènes « BIO ENERGY MOTORS » fonctionnant à l’huile végétale (groupes électrogènes 70 kVA), acquis auprès de la société GELEC ENERGY s’inscrivant parfaitement dans une démarche green.

Le fonctionnement des moteurs « BIO ENERGY MOTORS » à l’huile végétale permet une économie de carburant, sont plus autonomes et plus résistant dans le temps.

« Verts, je ne sais pas mais nos spectacles sont bien moins polluants que la plupart de nos concurrents, l’odeur que dégagent les groupes met les spectateurs en appétit ! » sourit l’organisateur.

Ces moteurs nouvelle génération, spécialement conçus pour fonctionner aux huiles végétales brutes ou recyclées (usagées) constituent une avancée dans l’univers de l’énergie green et répondent à la nécessité d’énergies alternatives pour tous les professionnels.

Les huiles végétales ne contiennent ni plomb, ni souffre. Leurs taux de viscosité plus important, implique une meilleure lubrification, donc une moindre usure des pièces.