webleads-tracker

GELEC ENERGY recrute

 

Vous souhaitez intégrer une entreprise humaine, dynamique et qui développe des solutions innovantes ? GELEC Energy recrute actuellement !

Nous recherchons 2 profils afin de renforcer notre équipe :

  • Ingénieur électromécanicien (H/F) en CDD de 4 mois
  • Coordinateur technique (H/F) en CDI

 

– INGÉNIEUR ÉLECTROMÉCANICIEN (H/f)

Missions :

Au sein du bureau d’études, Support et Développement, vos missions consisteront à :

  • Optimiser la gamme de groupes électrogènes existante afin de répondre aux exigences et aux besoins des clients et aux différents secteurs d’activités ;
  • Adapter le produit aux demandes et cahiers des charges spécifiques et être un appui pour les commerciaux ;
  • Développer des solutions innovantes et durables permettant de réduire les émissions, en concevant des systèmes en adéquation avec les exigences énergétiques et écologiques d’aujourd’hui ;
  • Etre le support technique de l’atelier de production.
  • Soutenir nos fournisseurs dans l’amélioration et l’élaboration des produits que nous leur faisons réaliser et que nous distribuons.
  • Apporter des solutions techniques susceptibles de faciliter l’exploitation et l’entretient des matériels que nous commercialisons.

Compétences attendues :

  • De formation supérieure Bac +5, type ECAM/ICAM, HEI, ENSAM, ISEN, Master Mécatronique, Polytech ou autres cursus, vous disposez d’une expérience confirmée sur des activités similaires réalisées en bureau de contrôle, bureau d’études ou ingénierie.
  • Connaissances théoriques en électricité / réseaux électriques, conversion de puissance, génératrice électrique (facteur de puissance), fonctionnement d’un moteur thermique et ses éléments, notions de programmation.
  • Un très bon niveau d’anglais est requis.
  • Vous êtes polyvalent, curieux, entreprenant et autonome. Vous êtes à même de gérer les développements techniques des nouveaux produits, de trouver des fournisseurs. Vous avez des compétences en conception mécanique vous permettant de rapidement communiquer avec nos sous-traitants.
  • Vous savez vous servir d’un logiciel de conception et de calculs de structure tel que le logiciel de SolidWorks ou similaire.
  • Vous savez prendre de la hauteur pour organiser la réalisation des projets.
  • Idéalement vous avez des connaissances en Energies Renouvelables et en Electrotechnique.
  • Vous avez la compétence ou le souhait d’animer une petite équipe de professionnels aguerris.

Poste

Type d’emploi : Temps plein (39H) – CDD 4 mois, devant déboucher sur un CDI – basé à Plérin (22).

Salaire : à négocier – selon expérience

CV et motivations pour le poste à adresser par mail à recrutement@gelecenergy.com

 

– COORDINATEUR TECHNIQUE (h/f) en CDI

Vous êtes responsable de l’organisation de la maintenance curative et préventive et du suivi technique de nos produits.

À ce poste, vous travaillerez en étroite collaboration avec le service commercial et le service SAV de Gelec Energy, et les différentes filiales du groupe.

Missions principales :

  • Contacter les clients de Gelec Energy afin de leur proposer un contrat de maintenance pour leur groupe(s) électrogène(s) ;
  • Réaliser les devis via notre outil CRM ;
  • Coordonner les visites de maintenance et d’intervention chez le client et avec les techniciens des différentes agences (planification, préparation, suivi, facturation) ;
  • Suivre les commandes des pièces détachées et consommables nécessaires ;
  • Gérer le reporting des ventes et des interventions ;
  • Collecter les informations relatives aux éventuels problèmes qualité de nos produits ;
  • Participer à la construction de la relation client et à la promotion de notre savoir-faire Service Clients ;
  • Participer activement à la planification de la production.

Vous pouvez également intervenir sur des sujets Service Clients transverses.

Compétences attendues :

De formation Bac +2 minimum en technique, vous disposez d’au moins une première expérience dans une fonction équivalente et/ou sur des produits similaires.
Vous maitrisez l’anglais professionnel. Vous avez ou vous seriez capable de gérer une petite équipe locale.

Vous êtes curieux, réactif, avec une grande capacité d’adaptation. Vous avez le sens de l’écoute et du service client, ainsi que d’excellentes qualités relationnelles. Vous savez hiérarchiser les urgences et travailler sereinement dans un environnement sollicitant.

Poste :

Type d’emploi : Temps plein – CDI – basé à Plérin (22).

Déplacements éventuels en Bretagne/grand Ouest à prévoir.

CV et motivations pour le poste à adresser par mail à recrutement@gelecenergy.com