webleads-tracker

GELEC Energy au Ministère des Affaires Etrangères

GELEC Energy présente ses projets de développement en énergie renouvelable au Ministère des Affaires Etrangères

GELEC Energy a été convié par le Ministère des Affaires Etrangères, à prendre part le 11 juin dernier, au Quai d’Orsay, à la session de travail sur l’expertise des entreprises françaises dans les énergies renouvelables à l’export, afin d’y présenter ses projets.

Sensible aux préoccupations environnementales actuelles, le développement de solutions durables telles que le b100, et la production d’énergie de pointe font partie des axes stratégiques de l’entreprise. C’est dans ce cadre, que GELEC Energy, filiale du groupe 2AST, a été invité à participer à cette rencontre sur la thématique « Quai d’Orsay Entreprises : une expertise française dans les énergies renouvelables adaptée aux besoins les plus spécifiques ».

Un partenariat avec Energy Observer Developments

En présence du ministre de l’Europe et des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, de la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire Brune Poirson, et du président du Syndicat des Energies Renouvelables (SER) Jean-Louis Bal, la session de travail a réuni près de 70 entreprises françaises qui ont ainsi présenté leurs projets innovants auprès d’une centaine d’ambassades étrangères, désireuses de découvrir les technologies de pointe, adaptées au contexte et aux particularités de leur pays : insularité, isolement des zones, conditions climatiques extrêmes…

Au cours de cette journée, les participants ont pris part à plusieurs tables rondes, suivies par des entretiens afin de développer les relations et les échanges à l’international. Eric Lemoine, Directeur commercial de Gelec Energy (à gauche sur la photo) a échangé avec Jean-Yves Le Drian ainsi que le Directeur Général d’Energy Observer Developments, Jérémie Lagarrigue (au milieu sur la photo) avec qui Gelec Energy collabore pour la réalisation d’un projet innovant, actuellement en cours de développement.

Des solutions d’avenir pour la transition écologique

Fortement impliqué dans la recherche et le développement depuis plusieurs années, nous nous attachons à mettre au point des solutions énergétiques alternatives à un marché qui est traditionnellement fourni par les générateurs électriques diesel et qui nous permettent de répondre aux besoins et aux contraintes des pays en voie de développement (en nous adaptant à leur environnement et aux ressources locales).

Nous avons développé des prototypes de micro-réseaux sur mesure, transportables, mobiles ou intégrés avec le premier générateur électrique hybride (HKUB), le générateur électrique fonctionnant à l’huile végétale, le réservoir de stockage intelligent HPOD et le système de PV-diesel Centrales électriques, et avons ainsi permis l’électrification de villages, d’écoles et d’hôpitaux de pays d’Afrique, ou encore de sites isolés coupés de tout réseau.

Aujourd’hui, GELEC Energy entend poursuivre son savoir-faire et gagner des parts de marché dans ce secteur très porteur des EnR. En effet, l’énergie renouvelable a représenté près de 5 milliards d’euros d’investissement et 3 000 emplois en l’espace d’un an et demi. Au niveau mondial, les investissements atteignent 332 milliards de dollars et le marché devrait croître de plus de 40 % d’ici 2021.