groupe électrogène gelec diesel

Le groupe électrogène GELEC chez les agriculteurs !

Depuis de nombreuses années, le groupe électrogène GELEC Energy accompagne les agriculteurs dans la sécurisation électrique de leurs exploitations !

Découvrez une partie en image …

Groupe électrogène Diesel, à l’huile végétale, de cogénération, etc…

Élevage de 125 vaches laitières

Cette exploitation de 125 vaches laitières utilise le groupe électrogène GELEC PANTHER-70YC de 68,75 kVA pour protéger ses équipements des coupures de courant.

Grâce à son inverseur de source intégré, le groupe électrogène GELEC prend automatiquement le relais en cas de réseau défaillant. Il fait donc fonctionner parfaitement le tank à lait et le robot de traite indispensables au bon fonctionnement de l’exploitation.

Ce groupe datant de 2014 a été utilisé 117 heures.

ETA bretonne

Cette ETA bretonne utilise un groupe électrogène GELEC TIGER-250YC de 247 kVA pour alimenter différents équipements, des vis de silo, des pompes électriques, …

Élevage et pasteurisation

Un groupe électrogène 200 kVA a été installé dans un élevage de vaches laitières qui fait également de la pasteurisation.

Ce groupe électrogène GELEC est également équipé d’un système de cogénération (récupération de chaleur) et d’une bicarburation huile végétale/Diesel BIOIL (le groupe démarre au diesel pour liquéfier l’huile puis tourne uniquement à l’huile végétale).

Cet agriculteur, sensible à l’écologie a obtenu le label « Bleu Blanc Cœur » grâce à ses installations.

Élevage de poules pondeuses

L’alimentation électrique de cet élevage de 60 000 poules pondeuses est sécurisée par un groupe électrogène TIGER-90YC de 88 kVA.