Soutenons l’Ukraine : 20 groupes électrogènes envoyés aux institutions médicales et sociales de Dnipro et de Kharkiv.
Alors que l’Ukraine continue de faire face à une situation de conflit dévastateur. Il est dans notre devoir d’apporter notre aide à nos voisins ukrainiens dans leur moment de besoin. Nous tenons, de nouveau, à remercier l’Aide Médicale & Caritative France-Ukraine pour son formidable travail qui nous a permis d’aider, une nouvelle fois, l’Ukraine à notre échelle avec l’envoie de 20 nouveaux groupes électrogènes dédiés aux institutions médicales et sociales de Dnipro et Kharkiv.
Comme vous le savez, la guerre en Ukraine a eu des répercussions profondes sur la vie quotidienne des habitants, mettant en danger l’accès aux soins médicaux essentiels. Les coupures d’électricité fréquentes rendent difficile le fonctionnement des hôpitaux, des cliniques, etc… compromettant ainsi la vie de nombreux patients. Dans ce contexte, l’initiative de l’Aide Médicale et Caritative France-Ukraine d’envoyer des groupes électrogènes vise à garantir que ces établissements médicaux puissent maintenir leur capacité à fournir des soins de qualité, même en cas de perturbations de l’alimentation électrique.
Grâce à ces 20 groupes électrogènes supplémentaires, ce sont 4 hôpitaux, 4 EHPADS, 6 internats psycho-neurologiques, et 4 centres d’accueil et de réhabilitation spécialisés qui pourront assurer leurs soins en cas d’un quelconque problème d’électricité !