Un HPOD solaire électrifie les alarmes d’un barrage !

Première électrification de sirènes d’alarme de barrage pour EDF avec un HPOD solaire à Tarascon Sur Ariège !

Comment fonctionne le HPOD solaire ?

Grâce au système HPOD, l’électrification du système d’alarme du barrage est totalement autonome. L’énergie solaire charge le HPOD qui électrifie ces alarmes. Tout est automatisé.

L’installation de ce type de système est très simple, tout est Plug&Play. Il suffit de branchez les sources d’alimentation (panneaux photovoltaïques, réseau, éolienne, hydrolienne, vous pouvez même le recharger avec l’alternateur de votre véhicule) au HPOD, de brancher ce qu’il doit alimenter et tout fonctionne tout de suite.

Le HPOD installé sur ce système est un HPOD Mini. Tout le système, intelligence et stockage est configuré dans un caisson de type « flycase » de 50x50x50cm. Grâce à ses 4 roulettes et ses poignées latérales il est facilement transportable. Différentes puissances et différentes capacités de stockage sont disponibles en fonction de l’utilisation finale. Les batteries, AGM ou Lithium, ne nécessitent aucun entretien. Notre bureau d’études nous permet de faire une analyse personnalisée de vos besoins et ainsi de définir la machine la plus adaptée.

Vous pouvez découvrir une partie des installations HPOD en fonctionnement en France et dans le monde entier ici.

Plus d’infos sur ces barrages hydrauliques :

En 2015, EDF Hydraulique AUDE-ARIEGE a décidé de moderniser ses installations. Suite à ça, le chantier d’envergure d’Aston a débuté. Le plus important pour EDF, la fiabilité, un haut niveau de sûreté et respect de l’environnement. EDF a voulu aller plus loin et ne pas être un simple producteur d’électricité, il contribue également à la gestion équilibrée et concertée des différents usages de l’eau. C’est ainsi qu’en 2015, il ont lâché plus de 12 millions de m3 d’eau pour le soutien d’étiage de l’Ariège et de la Garonne.

HPOD solaire pour edf tarascon-sur-ariege
HPOD solaire pour edf tarascon-sur-ariege face